La Communication

Publié le par Natalie

  • Le taux de couverture  ou taux de pénétration: % de la cible touchée par rapport à une insertion è audience utile / population x 100
  • Taux d’affinité = audience utile / audience totale x 100
  • Coût au mille = coût d’une page / lectorat utile  x  100
  • PCB Taux de couverture x répétition moyenne

 

La copie stratégie : méthode d’élaboration du message publicitaire utilisée par les producteurs de produits de grande consommation.

Son but : fixer à l’équipe créative de pub le cadre de sa démarche  pour respecter les objectifs publicitaires.

Le cahier des charges comprend :

  • L’axe publicitaire : avantage concret, promesse faite à la cible visée
  • Le bénéfice pour le consommateur : intérêt qu’il retirera de l’utilisation du produit
  • La preuve de la promesse : démonstration que le bénéfice consommateur est réel ou crédible
  • Le Ton : façon dont le message est mis en forme : personnages, situation, décor, ambiance : chaleureuse, triste…

Publié dans La Gestion Commerciale

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